THE MINERAL SHADOWS COLLECTION


Coloration

THE MINERAL SHADOWS COLLECTION

12 nouveaux tons inspirés de pierres minérales et métaux précieux.
La collection "MINERAL SHADOWS" est disponible avec la gamme LIFE COLOR PLUS (100ml).

Farmavita présente la collection “MINERAL SHADOWS”, 12 nouvelles nuances lumineuses, inspirés des pierres minérales et des métaux précieux.

Mélangez les nuances Mineral Shadows avec Cream Developer Tone On Tone dans un rapport de dilution de 1: 1. Temps de pose: 30-35 minutes.
Nous vous recommandons d'utiliser les nuances Mineral Shadows comme une coloration ton sur ton, pour obtenir un niveau d'éclaircissement maximum. Pour assombrir les bases plus claires, mélanger le produit avec Cream Developer 10 Volumes (3%).

Il est recommandé de décolorer les cheveux (jusqu'à un niveau de 10-12) puis d'appliquer le shampooing Amethyste Silver en laissant agir 3 minutes, jusqu'à ce que les teintes jaunâtres soient éliminées. Appliquez les nuances Mineral Shadows comme toners.

MINERAL SHADOWS - Nuancier

Questions / remarques les plus fréquentes

1) Les clients sont très satisfaits des couleurs Mineral Shadows, mais ils disent que l'odeur d'ammoniaque est forte.

Réponse (cliquer pour dérouler):

Les couleurs claires minérales (du ton 10 au 12), comme toutes les couleurs claires minérales / métalliques sur le marché, contiennent un pourcentage élevé d'ammoniaque afin d'obtenir le meilleur résultat de coloration. Par conséquent, nous vous suggérons de commencer à mélanger la nuance minérale avec de l'oxydant 10 minutes avant la fin de l'agent de blanchiment, pour aider à mieux évaporer l'ammoniaque, réduisant ainsi l'odeur pendant l'application.

 

2) Nos clients adorent les couleurs Mineral Shadows, mais se plaignent de démangeaisons cutanées pendant la pose.

Réponse (cliquer pour dérouler):

 Il peut arriver que certains clients à la peau délicate ressentent cet inconfort. Dans ce cas, la réponse est la même que dans la question précédente: nous vous suggérons de commencer à mélanger la nuance minérale avec de l’oxydant 10 minutes avant la fin de la solution de blanchiment, pour aider à mieux évaporer l'ammoniac, réduisant ainsi la sensation de démangeaisons pendant l'application. Aussi, nous suggérons de ne pas trop stimuler le cuir chevelu, en évitant de laver les cheveux avant de décolorer et en évitant de masser la peau avec force lors du lavage avec le shampooing Silver. Le shampooing Silver doit être appliqué sur les cheveux des racines aux pointes, puis les peigner et laisser agir 5 min. De cette façon, le cuir chevelu est moins stimulé et absorbe moins de persulfates développés par la décoloration et l'ammoniaque.
Cependant, toutes les nuances Mineral Shadows ne contiennent pas le même pourcentage d'ammoniaque: les couleurs qui contiennent le pourcentage le plus élevé sont les suivantes: 12.43 - ROSE - 912. Les nuances avec le ton 10 contiennent le même pourcentage d'ammoniaque qu'un 10.0 et tous les autres couleurs contiennent une teneur moyenne en ammoniac de 6,0. Ceci est important car cela signifie que toutes les nuances Mineral Shadows ne doivent pas être appliquées de la même manière. Par exemple, il est possible d'appliquer un 6.12 de la même manière qu'un 6.0 ou 6.7 s'applique, alors qu'il n'en est pas de même pour un 12.43. Les nuances 6.12 - 8.12 - 7.72 - 9.72 par exemple, ont de nombreux pigments et un faible pourcentage d'ammoniaque, elles peuvent donc être utilisées sans blanchiment si la base est claire ou avec un léger blanchiment pour obtenir une plus grande fidélité au nuancier.
Effectuez toujours un test d'allergie 48 heures avant chaque coloration. Suivez strictement les avertissements sur le cas.

 

3) Les clients sont satisfaits du résultat de la couleur mais disent qu'elle n'est pas durable.

Réponse (cliquer pour dérouler):

 C'est typique de toutes les couleurs minérales / métalliques sur le marché. Farmavita a ajouté le mot "Shadows" à "Mineral", précisément parce que ces couleurs ont été développées pour donner un effet d'ombre, et non pour obtenir des couleurs "folles", avec un effet très opaque. Vous pouvez informer le client que les teintes minérales commencent à s'estomper avant une couleur standard.
Cependant, il est possible de maintenir la couleur plus longtemps uniquement en suivant quelques indications.

1- Évitez de décolorer les cheveux pré-décolorés, car les cheveux ne retiennent pas les pigments.
2- S'ils ont tendance à jaunir, utilisez le shampooing Silver qui élimine vraiment les nuances jaunâtres, sans endommager les cheveux et aide à prolonger la durée de la couleur.
3- Utilisez 3% (10 Vol.) Par rapport au ton sur ton pour augmenter la durée de la couleur.
4- Laissez poser la couleur pendant au moins 30 minutes.